Mon journal
Bonjour les copains boulis et les parents des copains boulis !
Je m’appelle Gino et je suis un petit bouledogue "français-breton" tout mignon !
Je suis né le 02 août 2011 et comme vous pourrez le voir sur la frise chronologique que ma maman a fait de moi, j’ai bien grandi. Mais maman dit que je resterai toujours son bébé tout mignon et entre vous et moi, je sais très bien comment jouer de cette qualité
J’habite dans une maison de Brière, aux frontières de la Bretagne. Je vous promets que je n’ai pas pris le caractère de cochon des briérons !! Quoi que... parfois je fais mon grognon et je n’aime pas prêter mes jeux... "c’est à moi ça !"
Sauf avec mes tontons Eros et Hermès, les "petits" bébés léonbergs de Papy et Mamy. J’adore jouer à tirer un nœud de corde avec Hermès ! Même s’il fait 50 kilos de plus que moi, ma petite taille me permet de me faufiler entre ses pattes et de lui chiper la corde ! Héhé, petit, mais malin !
J’ai aussi une copine ! Enfin... j’en ai même plusieurs mais avec ce corps de rêve, je les fais toute craquer, que voulez-vous ! Entre Toulouse et Lyon, mon cœur balance ! Ma copine Ginger habite à Toulouse avec ses parents qui sont de très bons copains de Papa et Maman. On ne se voit pas souvent mais on pense souvent à eux ! Ma copine Exotique (Exo, pour les intimes) habite à Lyon avec sa Maman et sa grande sœur Emma. J’aime bien quand elles viennent en vacances l’été, on va courir dans le jardin. Enfin, moi j’aime surtout quand on se fait des câlins, mais elle n’est pas toujours d’accord ! Ah les filles et leurs migraines... ! Un jour, je percerai le mystère de la psychologie féminine et j’en écrirai un bouquin, promis les gars !
Sinon, côté look, je préfère rester au naturel. On me confond souvent avec un mini dalmatien à cause de mes nombreuses petites tâches noires sur ma robe blanche. C’est ce qui fait mon charme me dit Maman.
Je suis aussi le chouchou de Mamy ! J’adore la suivre dans toutes les pièces quand je suis en vacances là-bas. Et j’aime bien aussi marquer mon territoire... Je me fais gronder mais c’est pour faire comprendre aux léos que ce n’est pas parce que je suis petit que je ne peux pas être le chef !
Voilà, vous me connaissez maintenant un peu mieux !
Je dois vous laisser car mon panier m’appelle... J’adore faire la sieste collé au radiateur et bercer maman avec mes ronflements !
Je vous embrasse et à bientôt pour de nouvelles histoires !
Gino
Commentaires des internautes

Salut Gino !
J’ai bien rigolé à la lecture de ton journal ! Merci
Au plaisir de lire tes aventures et de voir des photos franco-bretonnes.